Le Protocole 6 C, le meilleur d’Israël.
Le Protocole C6 désigne une procédure mise au point en Israël de 1ers secours psychologiques. La population d’Israël est régulièrement exposée à des situations de guerre, 4000 roquettes ont frappé le pays en mai 2021,
Guerre en Ukraine : qu’est-ce que le protocole 6C pour venir en aide aux Ukrainiens en état de choc ?
Élaboré en Israël, ce protocole permettrait de sortir les victimes de leur état de sidération et de diminuer les risques de développer un syndrome de stress post-traumatique (SPT). Il serait particulièrement utile en temps de guerre.
«J’ai eu l’occasion d’appliquer ce protocole une dizaine de fois pendant mon reportage. J’ai éprouvé son efficacité sur le terrain. Ce n’est pas de la magie, ça marche», a défendu Nicolas Delesalle sur Facebook.
Neuf fonctionnaires de Police se sont donné la mort depuis le 1er janvier. Malgré l’existence de dispositifs de prévention, le phénomène, de moins en moins tabou, peine à être endigué. ……
Déjà sept suicides de policiers en 2022 : “Tout le monde doit être à l’écoute pour détecter les collègues en souffrance”, alerte un syndicaliste
Le directeur général de la Police nationale reçoit les syndicats ce jeudi 20 janvier après plusieurs suicides dans les rangs de la police depuis le début de l’année….
Guerre ou terrorisme: la méthode des 6C invite les secours à revoir leur approche des militaires ou victimes en état de choc.
Les troubles du stress post-traumatique (TSPT) sont un syndrome psychiatrique qui survient après un événement traumatisant. Le syndrome et ses symptômes ont été identifiés et nommés pendant la Première Guerre mondiale par Charles Samuel Myers, psychologue du service de santé des armées britanniques pour décrire le type de trouble dont souffraient de nombreux soldats pendant la guerre. ……
Débat présentation sur SUD RADIO des principes du PROTOCOLE SIXC pour diminuer l’impact du PTSD… ……
La plupart des survivants des attentats du 11 septembre aux États-Unis, ou du 13 Novembre 2015 à Paris, ont été gravement impactés psychiquement, et souffrent du syndrome de stress post-traumatique. Patrice Schoendorff, psychiatre et médecin-légiste aux Hospices Civils de Lyon, nous explique pourquoi la prise en charge rapide de ce syndrome – fondée sur une méthode reposant sur l’aspect cognitif de notre cerveau – pourrait permettre aux patients une meilleure résilience.
Le protocole de 1ers secours Psy, PROTOCOLE SIXC, est utilisé de manière générale en ISRAEL, et hélas, les bombardements massifs et récents des terroristes palestiniens sur des civils innocents, amènent la population à s’en servir.
Cet article du Jérusalem Post en Anglais, en parle.
[contact-form-7 id="1773" title="Télécharger le dossier de presse"]